En parallèle d'une pratique professionnelle du trompe l'oeil, Michel Boudib

a toujours fait des recherches picturales personnelles. Son travail de muraliste

lui a permis de pratiquer une infinité de surfaces et d'explorer de nombreuses techniques :

détrempe, encre, acrylique, huile, silicate, chaux et plus récemment l'enduit japonais.


Inspiré de longue date par la peinture asiatique, Michel Boudib aborde la figuration

comme l'abstraction avec l'envie de découvrir toute la luminosité du minéral, la profondeur de l'huile.

Paysages matiérés à mesure que le regard s'en approche, perspective troublante, volumes simplifiés et

traitement en aplat, forte présence du minéral qui capte l'attention. Les compositions de l'artiste sont

en phase avec une énergie naturelle directe. Dans les séries abstraites, le geste se libère; jeux sur la

transparence et l'opacité, l'élan du jet. Une peinture qui donne l'illusion de privilégier le caractère fugitif

de l'instant. Le rapport au corps en mouvement est également présent dans sa pratique.